#Acte 46
Clairement ciblés, insultés, menacés, frappés, gazés… et blessé pour l’un d’entre eux. C’est le 3ème observateur blessé cette année !
« Je vous emmerde, la police, vous nous pétez les couilles », a lancé un policier aux observateurs de la Ligue des droits de l’homme…
https://www.huffingtonpost.fr/entry/gilets-jaunes-acte-46-ldh-toulouse-police_fr_5d8fc422e4b0ac3cdda9a50d
Bonsoir,
J’ai du mal à comprendre que les victimes de ces exactions ne saisissent directement un juge d’instruction, pour faire condamner les auteurs (ainsi que ceux qui les ordonnent) de ces violences inutiles, stupides contraires aux droits « naturels , sacrés et inaliénables de l’homme »inscrits en préambule de notre constitution ( 1789) formellement citoyenne : « La loi est l’expression de la volonté générale. Tous les citoyens ont le droit de concourir personnellement, ou par leur représentants , à sa formation « .
L’article 12 de ce même préambule stipule: « La garantie de droits de l’homme et du citoyen nécessite une force publique. Celle-ci est donc instituée pour l’avantage de tous et non pour l’intérêt particulier de ceux à qui elle est confiée ».
Les questions prioritaires de constitutionnalité( QPC) ne sont pas faite pour les chiens !! J’ajoute que la liberté ne s’use que quand on ne s’en sert pas.
L’ignorance des citoyens, en ce qui concerne leurs contre pouvoirs citoyens me sidère !!.