AU MEETING DE K.ERODI (NFP) LE 4 JUILLET A TERSSAC
Le 19 juin 2024, la section LDH du Tarn s’est prononcé clairement dans un communiqué pour un vote dès le premier tour pour les candidats du Nouveau Front Populaire et contre tout candidat d’extrême droite.
Pour le second tour des législatives nous maintenons notre position et appelons à voter clairement pour Karen Erodi (NFP) dans la 2eme circonscription.
Conformément à notre position nationale, qui a fait l’objet d’un appel commun des syndicats et d’une centaine d’associations, nous appelons également dans le Tarn à voter au second tour dans les autres circonscriptions pour les candidats opposés au RN,
La section LDH du Tarn ne se fait aucune illusion sur ces deux candidats. Le premier, dans la 1ere circonscription, a été, en tant que sénateur, le rapporteur de la loi « immigration – intégration » du 26 janvier 2024. Pas d’illusion non plus sur le candidat dans la 3e circonscription, ancien président de la commission parlementaire sur l’A 69, qui a justifié toutes les interventions policières contre lesquelles nous nous somme élevés.
Mais quand l’incendie est déclaré on ne se demande pas si l’eau pour éteindre le feu va abimer les meubles. On fonce et on fait tout pour assurer la défaite de l’extrême droite le 7 juillet.
La LDH dans le Tarn, avec le MRAP, s’est déjà opposée à Patria Albiges, faux-nez du Rassemblement National, et l’a fait condamner le 12 décembre 2023. La semaine dernière, en relation avec la CGT, la LDH a porté plainte contre les nazillons qui ont entonné des chants racistes lors de la fête de la musique. Nous verrons bientôt si cette plainte sera retenue.
Nous sommes donc présents pour nous opposer, aujourd’hui comme demain, contre toutes les actions et manœuvres racistes, antisémites, sexistes et homophobes et pour défendre tous les droits de vivre ensemble sans discrimination, ni peur ni persécution.
Le 7 juillet, pas une seule voix ne doit manquer pour défaire le RN !