Assemblée générale de la section de l’Ariège septembre 2024

Aux adhérents, sympathisants et invités de la Section

Nous vous invitons (nombreux) à la prochaine réunion

Assemblée générale de la section de l’Ariège

Le Mercredi 11 septembre 2024 à 17h30

Salle 1er étage (cour) Maison des Associations de FOIX

Hommage à Henri Leclerc décédé le 30 août

Thème principal : rentrée politique et sociale

Pour l’instant, l’expectative prévaut… mais nous commençons à trouver le temps long. Le « petit monsieur qui fait office de Président » après s’être pris les pieds dans le tapis, en mauvais joueur ne peut ou ne veut reconnaître qu’il a perdu. Devrons-nous lui laisser le champ libre et obéir au dictat de l’Empereur ? Le retour de Napoléon n’a duré que 100 jours pour finir à Waterloo… puis à Sainte-Hélène.

Nous ne saurions trop vous conseiller de lire (ou relire) : Juin 36 «l’explosion sociale » du Front Populaire – Georges Lefranc. En 1936 la LDH était partie prenante, elle le sera en 2024.

Loi « Immigration » du 26 Janvier : Les Ministres démissionnaires « gèrent les affaires courantes » et signent plusieurs centaines de décrets d’application de lois en attente… Quel boulot pour des Ministres en partance : caser les copains par nominations d’urgence, jouer au nouveau Député, tenter de se recaser et faire les valises.

Le point sur notre présence (ou non) dans divers collectifs :

•  stop gravières (le point)
  •  Fraternité et vigilance (contre l’extrême droite)
  • Situation dans les prisons et plus particulièrement à la prison de Foix (projets)
  • Observatoire des violences policières (formation et expérience)
  • Défense collective – DEFCO 09 – présence ou pas ?

Calendrier et thèmes pour l’année 2024/2025

Que vous soyez présents ou non à cette réunion, nous souhaiterions savoir quels sont vos jours préférés de la semaine pour permettre la présence d’un maximum d’adhérents. Si possible nous retourner vos propositions par mail avant le 11 septembre.

Questions diverses : qui seront les vôtres