Aux adhérents, sympathisants et invités de la Section
Nous vous invitons (nombreux) à la prochaine réunion
Assemblée générale de la section de l’Ariège
Le Mercredi 9 Octobre 2024 à 17h30
Salle Soulié – Mairie de FOIX
Thème principal : Le Proche et moyen Orient
Inutile ici de revenir sur les événements récents encore que… Nous avons, en écoutant les informations, largement l’impression d’être soumis à une avalanche de « propagande de guerre ».
Nous avons demandé aux militants de « Couserans Palestine » de venir nous aider à faire le point, à nous présenter leurs interventions actuelles et plus particulièrement comment s’organise la solidarité concrète avec les populations écrasées par la monstrueuse bêtise humaine assassine.
Ouverture de la chasse
L’étranger, déclaré nuisible, peut être tiré à toute heure du jour et de la nuit. Les beaufs de Cabu bouffent de l’immigré, le Sinistre de l’Intérieur aurait tort de se priver… Mais nous ne lâcherons pas !
Le point sur notre présence (ou non) dans divers collectifs :
- Journée internationale contre les violences sexistes (projections/débat)
- stop gravières : le point sur l’activité et les visites, les procédures engagées et audiences.
- Fraternité et vigilance contre l’extrême droite : nous ferons compte rendu de la réunion du 3 octobre et nous tenterons de définir une ligne directrice à notre participation (propositions et interventions)
- Situation dans les prisons et plus particulièrement à la prison de Foix : Après débat et échanges, les courriers sont partis. Quelle suite pourrons-nous donner ?
- Comité laïque : projet d’un temps fort sur une semaine ou plus. Pour l’instant il convient de cibler les objectifs et surtout le public mobilisable sur la question. quelques propositions ont été avancées mais rien de « bien neuf »
Calendrier et thèmes pour la fin de l’année 2024
- Le Mercredi 13 Novembre nous avons sollicité la Confédération Paysanne sur la situation en Ariège après les mouvements du début d’année.
- Le mercredi 11 décembre, avec SOS méditerranée, nous reviendrons sur les drames en mer que ce soit la méditerranée ou la Manche, sur les sauvetages et sur les menaces de sanctions des militants.
Questions diverses : qui seront les vôtres