Assemblée générale de la section de l’ Ariège mai 2023

Aux adhérents, sympathisants et invités de la Section

Nous vous invitons à la prochaine réunion Assemblée générale de la section de l’ Ariège
Le Mercredi 24 Mai 2023 à 17h30
Salle F. Soulié – Mairie de FOIX

Nous souhaiterons la bienvenue à celles et ceux qui viennent de rejoindre les idées, les valeurs et les combats de la Ligue.

Dans la conjoncture actuelle tant nationale (économique, politique et sociale) qu’internationale (montée des conflits armés, tensions diplomatiques inquiétantes, ventes d’armes et militarisation de tous bords…) nous ne serons jamais assez nombreux pour défendre la Paix, la Liberté et un « vivre ensemble » de qualité.

Thème principal : À propos des Libertés, Philippe présentera les atteintes portées par la Loi « Sécurité /Jeux olympiques de Paris »

Le pouvoir en place entend renforcer toutes les mesures de fichage, de vidéo-surveillance (caméras, drones et autres unités spéciales de Police) des mesures qui ont vocation à être pérennisées. Nous avons déjà vécu les mêmes atteintes aux Libertés à travers l’état d’urgence ou le terrorisme.

Mayotte serait la France :

Quand le pouvoir (encore lui) se dispense des exigences et des contraintes de la Loi et que le « Ministrou » joue les démolisseurs (les casseurs), se voit déjà un personnage important de la République qui reste malgré tout la fidèle héritière du colonialisme. Quid du projet de Loi sur l’immigration et des tergiversations de calendrier ?

Sur le thème des Déportations :

Les animations prévues début septembre 2023 prennent forme, en compagnie
du Relais de Poche, de l’ Association du Camp du Vernet et de Fraida An Maro Dji (Libres dans nos cœurs)

Conseil Départemental d’Accès au Droit (CDAD) :

Nous étions invités à participer à la Journée Nationale d’Accès au Droit le 17 mai 2023 sous forme de stand. Bilan de notre présence.

Questions diverses : qui seront les vôtres.

Montoulieu le 10 Mai 2023
Le Secrétaire Christian Morisse