décembre 2019
« Nov   Jan »

Journée internationale des migrants

18 décembre 2019 18h Rendez-vous sous la halle aux grains à Foix.

Dans toute la France des collectifs de sans-apiers et migrant(e)s, des collectifs solidaires, des syndicats, associations appellent à des manifestations et rassemblements le 18 décembre à l’occasion de la journée internationale des migrant(e)s.

« Égaux. Égales. Personne n’est illégal »

À Foix et ailleurs nous marcherons toutes et tous ensemble, conte la montée des nationalismes, des racismes et des fascismes qui s’étendent sur l’Europe et le monde. Nous marcherons aux flambeaux en mémoire des dizaines de milliers de femmes, hommes et enfants mortEs sur les routes de la migration, nous marcherons avec et pour les viscctimes des frontières et des politiques anti-migratoires des gouvernements. Nous marcherons pour en finir avec des mortEs, pour la liberté des circulation, la fermeture des centres de rétention et de Frontex. Nous marcherons pour la régularisation des sans-papiers et pour l’égalité des droits.

C’est en luttant ensemble que nous pourrons nous battre efficacement pour une société meilleure, solidaire fraternelle et plus égalitaire.

journée internationale des migrants