novembre 2011
« Sep   Déc »

MOBILISATION CITOYENNE CONTRE LES INTEGRISMES Mercredi 16 novembre 2011 17 heures au Théâtre Garonne Toulouse

MOBILISATION CITOYENNE CONTRE LES INTEGRISMES

Mercredi 16 novembre 2011 au Théâtre Garonne, à Toulouse

Le groupuscule Civitas et la mouvance intégriste catholique proche de l’extrême droite se mobilisent actuellement  contre les représentations de la pièce de Rodrigo GARCIA Golgota Picnic au Théâtre Garonne du 16 au 20 novembre.

Après les incidents qui ont émaillé le spectacle de Roméo Castellucci au Théâtre de la Ville à Paris, et plus largement les dernières atteintes à la liberté de création et d’expression au nom d’un retour à ce qui s’autoriserait d’un sinistre « délit de blasphème », il nous a paru important de régir de façon conséquente.

Face à la montée de l’extrême droite et des tous les intégrismes, nous avons pris l’initiative d’une réaction citoyenne locale large Avec les organisations avec lesquelles nous travaillons à la constitution d’un collectif  toulousain de vigilance contre l’extrême droite, nous avons appelé toutes les associations, partis et syndicats, et particulièrement les organisation du monde de la culture et du spectacle à signer le communiqué ci-dessous.

Dans ce cadre, en lien étroit avec la direction du Théâtre Garonne, nous appelons à une forte présence citoyenne à l’occasion de la tenue d’une conférence de presse à 17h , ainsi que dans la soirée à l’occasion de la première représentation le mercredi 16 novembre.

Organisations signataires:

AAEL – Aget UNEF – Attac Toulouse – Cercle Condorcet Midi Toulousain  – CGT Pôle Emploi – CGT 31- Collectif Résistance à la Délation – Convergences et Alternative – COUAC – Europe Ecologie/Les Verts – FSU 31 – Gauche Unitaire – Le Bijou – Ligue de l’Enseignement 31 – LDH Toulouse et Colomiers-Ouest toulousain – Le Bikini –  Le Cri – NPA 31 – Parti de gauche – PCF 31 – PS 31 – Solidaire 31 –– Maison de quartier de Bagatelle – Mix-Cité 31 – Music-Halle – Pyramid (Fédération régionale des structures de spectacles) –– Sud Cultures Solidaires –– Sud Etudiants – Partenia 31 – Théâtre du Grand Rond …