juin 2019
« Mai

Déambulation le 5 juin 2019 à Toulouse : l’humain avant les monuments !

Pétition à signer ici !

Le 15 avril 2019, comme nous le savons tous, un violent incendie a ravagé la Cathédrale Notre Dame de Paris. À la suite de cet incendie, le Conseil Régional Occitanie, le Conseil Départemental de la Haute Garonne ainsi que la Mairie de Toulouse ont fait des promesses de dons, à hauteur de 3,5 millions d’euros ! Une somme considérable, pour un monument certes important, mais qui dépend d’autres autorités !

C’est la raison pour laquelle, le mercredi 5 juin 2019 l’inter-collectif Toulousain vous propose de vous joindre à eux afin de demander aux collectivités de distribuer ces 3,5 millions en faveur des personnes les plus précaires.

Nous vous attendons nombreux.ses au départ soit du Conseil Régional, soit du Conseil Départemental à 14h ! Les deux cortèges se rejoindront vers 16h devant la Mairie et cela jusqu’à 18h !
Il s’agit d’une déambulation déclarée !

Les travailleurs du social / médical et médico-social du public et du privé sont couverts par un préavis de grève lancé par Sud. Ils peuvent se mettre en grève. Le préavis est visible sur le site de Sud Santé Sociaux !

Venez avec toutes vos boîtes de conserves pour faire un maximum de bruit ! Les personnes précaires doivent être représentées et entendues !

L’inter-collectif toulousain : Luttes Sociales Toulouse, DAL 31, LDH 31, Enfance 31, RESF 31, FCPE 31, GPS, CEDIS, Goutte de Vies, Handi Social, Case de Santé, Sud Santé Sociaux, Sud Collectivités Territoriales