février 2014
« Jan   Mar »

Communiqué de Presse 24/02/2014 – Contre l’homophobie, le racisme et les idées d’extrême droite : unité d’action !

La Ligue des droits de l’Homme de Toulouse salue la mobilisation des 2 000 toulousaines et toulousains qui se sont rassemblés et ont manifesté contre l’homophobie le racisme et l’extrême droite à laquelle elle a contribué, avec d’autres organisations ayant appelé à cette initiative.

Dans un contexte où l’unité est plus que jamais nécessaire devant la résurgence des idées d’extrême droites et les menaces que font peser sur les libertés et les droits de chacune et de chacun les organisations et les mouvements qui s’en inspirent, elle condamne les pratiques d’exclusive telles que celles qui ont entaché le début de cette manifestation, particulièrement à l’égard du CRIF Midi Pyrénées.

La LDH de Toulouse appelle l’ensemble des associations, syndicats et partis politiques à s’engager résolument dans une dynamique unitaire de mobilisation en s’appuyant sur cette initiative commune.