Réunion-Débat « La psychiatrie liberticide? » Le Samedi 15 Janvier 14H30 à Colomiers

Le Samedi 15 Janvier, à partir de 14H30, à la salle 5 de l’ensemble associatif de Colomiers, la section Colomiers Ouest-toulousain vous invite à participer à une réunion débat sur l’évolution de la psychiatrie en France.

Le débat sera animé par Olivier Labouret, médecin psychiatre.

Le « Projet de loi relatif aux droits et à la protection des personnes faisant l’objet de soins psychiatriques et à leurs modalités de prise en charge » fait du « soin sans consentement » le modèle du soin psychique.

Succession de lois sécuritaires stigmatisant toute déviance sinon toute défaillance, réforme à marche forcée du service public de « santé mentale », orientation des pratiques de soins vers le comportementisme et les neuro-sciences…

La psychiatrie servirait-elle désormais de caution médicale et individualiste à une politique de contrôle socio-économique qui se durcit ?

Le projet de réforme de la loi de 1990 sur les soins sans consentement confirme cette volonté du pouvoir actuel de sélectionner psychologiquement les populations.

La guerre économique mondiale nécessite de renforcer coûte que coûte le moral des troupes : telle est la (folle) raison du nouvel ordre psychiatrique.

Affiche annonçant l'évènement

Comments are closed.